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Points forts du California Volkswagen Véhicules Utilitaires

Technologie.

Moteurs TDI

Chaque moteur de dernière génération vous offre une consommation de carburant particulièrement faible sans compromettre le plaisir de conduite. Il est possible d’atteindre une consommation moyenne à partir de 6,2 l/100 km¹ avec une émission de CO₂ moyenne de 162 g/km¹. Le moteur 2,0-l-TDI 204 ch² s’avère particulièrement performant et économe en carburant.

Les moteurs TDI sont proposés en trois niveaux de performance :

2,0-l-TDI de 102 ch³
2,0-l-TDI de 150 ch (également disponible avec DSG, avec 4MOTION et avec DSG et 4MOTION)¹
2,0-l-TDI de 204 ch (également disponible avec DSG, avec 4MOTION et avec DSG et 4MOTION)²

  • ¹ California moteur 2,0-l-TDI 150 ch. Consommation moyenne de carburant pour diesel (en l/100 km) : cycle urbain de 7,9 à 6,8, cycle extra-urbain de 6,2 à 5,7, cycle mixte de 6,7 à 6,2. Émissions de CO₂ (en g/km) : mixte de 176 à 162. Classe d’efficacité A à A+.
    ² California moteur 2,0-l-TDI 204 ch. Consommation moyenne de carburant pour diesel (en l/100 km) : cycle urbain de 8,3 à 7,4, cycle extra-urbain de 6,3 à 5,9, cycle mixte de 7,0 à 6,4. Émissions de CO₂ (en g/km) : mixte de 182 à 168. Classe d’efficacité A.
    ³ California moteur 2,0-l-TDI 102 ch. Consommation moyenne de carburant pour diesel (en l/100 km) : cycle urbain de 7,7 à 7,5, cycle extra-urbain de 5,7 à 5,6, cycle mixte de 6,4 à 6,3. Émissions de CO₂ (en g/km) : mixte de 168 à 164. Classe d’efficacité A.

Moteurs TSI

Pour ceux qui préfèrent l’essence, ils peuvent choisir entre le TSI 2,0 l de 150 ch¹ et le TSI 2,0 l de 204 ch². Ces deux moteurs sont équipés de l’injection directe et suralimentés par turbocompresseur.

  • ¹ California moteur 2,0-l-TSI 150 ch. Consommation moyenne de carburant pour essence (en l/100 km) : cycle urbain de 12,6 à 12,5, cycle extra-urbain de 7,9 à 7,8, cycle mixte de 9,6 à 9,5. Émissions de CO₂ (en g/km) : mixte de 218 à 216. Classe d’efficacité C.
    ² California moteur 2,0-l-TSI 204 ch. Consommation moyenne de carburant pour essence (en l/100 km) : cycle urbain de 12,2 à 12,0, cycle extra-urbain de 8,1 à 7,8, cycle mixte
    de 9,6 à 9,3. Émissions de CO₂ (en g/km) : mixte de 219 à 214. Classe d’efficacité D à B.

Technologie BlueMotion

La nouvelle génération de moteurs TDI conformes à la norme antipollution Euro 6 bénéficie de série de la Technologie BlueMotion qui comprend le système Start-Stop, la récupération de l’énergie au freinage et les pneus à faible résistance au roulement. Le véhicule équipé du Pack Technologie BlueMotion se caractérise par des valeurs de consommation améliorées (par rapport au même modèle non équipé de ce pack).

Boîte de vitesses à double embrayage DSG

La boîte de vitesses 7 rapports à double embrayage DSG, proposée en option, permet de changer de rapport automatiquement sans interrompre l’effort de traction, garantissant ainsi un confort de conduite de haut niveau. Elle dispose d’un mode NORMAL et d’un mode SPORT.

Réglage adaptatif du châssis DCC

Pour améliorer encore les qualités routières de votre California, le régulateur adaptatif du châssis, disponible en option, vous permet de choisir entre le mode NORMAL, CONFORT ou SPORT, par simple pression sur un bouton.*

  • *Disponible uniquement en association avec l’affichage multifonction « Plus » ou « premium ».

Blocage mécanique du différentiel

Un blocage de différentiel mécanique est proposé en option pour l’essieu arrière en combinaison avec la transmission intégrale 4MOTION, également en option. Ce dispositif permet de solidariser le pont arrière pour pallier la perte d'adhérence au démarrage en conditions difficiles.

ABS tout-terrain

Quand cette fonction est activée, les roues se bloqueront de façon contrôlée lors du freinage. Le revêtement meuble de la chaussée sera alors poussé pour former devant les roues des cônes de freinage. Cette technologie permet de réduire de façon notable la distance de freinage et est particulièrement efficace sur des pentes difficiles à négocier en mode OFF-Road.

  • Disponible en option uniquement sur les motorisations 4MOTION.

Transmission intégrale 4MOTION

Transmission intégrale 4MOTION de dernière génération. Proposée en option, la transmission intégrale 4MOTION est aujourd’hui dotée d’un embrayage de dernière génération de transmission. Ses avantages : un poids réduit, une tenue de route et une performance encore améliorées.

Transmission intégrale 4MOTION avec boîte de vitesses à double embrayage DSG. Le California compte parmi les rares véhicules à pouvoir offrir en option la transmission intégrale 4MOTION et la boîte de vitesses 7 rapports à double embrayage DSG.* Le changement de rapport entièrement automatique vous assure un confort de conduite et une sécurité sans faille, en particulier en terrain montagneux.

  • *Uniquement en association avec les motorisations TDI 150 ch et TDI 204 ch.