e-véhicule / véhicule électrique

Véhicule dont le moteur ne fonctionne pas au carburant, mais à l’électricité. Le terme de « véhicule électrique » peut désigner stricto sensu aussi bien les véhicules à batterie que ceux à pile à combustible, selon le système d’accumulation d’énergie employé. Dans le langage courant, il désigne cependant presque toujours un véhicule électrique à batterie (BEV), c’est-à-dire un véhicule fonctionnant exclusivement à l’électricité.

Effet mémoire

Perte de capacité de certains types de batteries qui n’ont pas été totalement déchargées avant une nouvelle charge. Le principe est que la batterie « enregistre » le besoin en énergie et qu’au fil du temps, elle délivre uniquement la quantité d’énergie utilisée avant la dernière charge, au lieu de sa capacité d’origine.

Électricité verte

Électricité provenant de sources d’énergie renouvelables ou de systèmes de cogénération respectueux de l’environnement. Ses propriétés physiques sont identiques à celle de l’électricité dite « grise ».

Électrification de la chaîne cinématique

Transition progressive vers la mise en œuvre de moteurs électriques, considérés comme l’une des sources d’entraînement alternatives de demain. Cette évolution commence par l’optimisation des moteurs thermiques conventionnels grâce à des systèmes de récupération d’énergie (micro-hybrides), et peut ensuite prendre la forme de différents systèmes hybrides (hybrides complets, hybride rechargeable), avec le BEV comme objectif final.

Émissions

Rejets de substances ou de formes d’énergie dans l’environnement. Les principales émissions dues au trafic routier sont le monoxyde de carbone (CO), les oxydes d’azote (NOx), le dioxyde de soufre (SO2), les hydrocarbures (HC) et le dioxyde de carbone (CO2). Les moteurs diesel émettent également des particules (suie, poussière). Des systèmes de filtrage modernes permettent de réduire ces émissions à un niveau minimum.

Avertissement de Volkswagen
*Offre uniquement valable pour la souscription d’une offre de financement VOLKSWAGEN BANK. Offre de location longue durée sur 36 mois et 45000 km avec annulation des 3 premiers loyers (hors prestations facultatives) suivant la livraison. Sous réserve d’acceptation par VOLKSWAGEN BANK. Offre non cumulable, réservée aux professionnels hors taxis, loueur et flottes et valable sur les modèles neufs Caddy Van, Transporter Van & Châssis et Crafter Van & Châssis, pour toute commande avant le 30 juin 2020 et immatriculation avant le 31 juillet 2020, dans le réseau Volkswagen Utilitaires participant en France métropolitaine, sur véhicules en stock et selon disponibilité.  **Selon disponibilité
Volkswagen Véhicules Utilitaires vous informe : 
Dans le contexte actuel, nous tenons à vous assurer de l’engagement de toutes nos équipes pour assurer la qualité des services que nous vous délivrons. 
Notre Service Relations Clients reste disponible pour vous répondre et vous orienter. 
Pour faciliter le traitement de votre demande, nous vous recommandons de privilégier le contact par email à l’adresse suivante : relations.clients@volkswagengroup.fr 
Toutes les demandes de devis ou d’essais de nos véhicules formulées sur notre site sont prises en compte durant cette période, toutefois les délais de traitement sont allongés. 

Votre navigateur n’est plus à jour.

Veuillez télécharger un navigateur actuel ici ou ici.