Semi-hybrides

Véhicules dont les composants électriques ne constituent qu’une partie du système de propulsion. Leur degré d’électrification est cependant supérieur à celui des micro-hybrides, car ils disposent d’une batterie et d’un moteur électrique. Contrairement aux véhicules hybrides complets, les semi-hybrides ne bénéficient pas encore d’une propulsion entièrement électrique ; leurs composants électriques viennent simplement en soutien du moteur thermique. C’est pourquoi Volkswagen a choisi de miser sur la technologie hybride intégrale.

Smart grid

Réseau électrique « intelligent » faisant appel à des technologies d’information et de communication modernes, visant, par exemple, à intégrer de l’énergie générée de manière décentralisée pour l’optimisation de la gestion de charge ou pour la gestion de l’énergie côté client. L’objectif est de garantir un approvisionnement énergétique sûr grâce à un fonctionnement fiable et efficace du système.

Résistance aux cycles de charge

Nombre de cycles de charge/décharge nécessaires à une batterie avant de voir sa capacité descendre en dessous d’un certain pourcentage de sa capacité d’origine. Volkswagen emploie des batteries lithium-ion sans effet mémoire que les charges quotidiennes n’endommagent pas et qui ne se déchargent que de façon marginale lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Des composants de haute qualité leur garantissent une fonctionnalité exceptionnelle et réduisent les signes d’usure au minimum. C’est pourquoi Volkswagen propose une garantie spécifique sur les batteries de ses véhicules électriques. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter les conditions de garantie.

Système automatique Start-Stop

Système permettant de réduire la consommation de carburant des véhicules. La charge de freinage délivrée par l’alternateur et la coupure de l’alimentation en carburant entraînent l’arrêt du moteur thermique lorsque le véhicule roule au point mort ou en cas d’embouteillage. Le moteur redémarre automatiquement lorsque le conducteur relâche la pédale de frein ou appuie sur l’accélérateur. Les potentiels d’économies de carburant sont particulièrement élevés dans le trafic urbain, où les phases d’arrêt sont nombreuses.

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