Your browser is outdated!

For the best user experience, please update your browser.
Un e-Crafter est chargé sur une station de charge.

La charge

Les nombreuses possibilités pour recharger votre véhicule électrique.

Vous avez le choix du lieu pour recharger votre véhicule utilitaire électrique : sur la prise secteur dans votre garage, sur une wallbox (en option), sur le site de votre entreprise, ou sur l’une des nombreuses stations de charge publiques disponibles dans toute l’Europe. Chacun de nos modèles 100 % électriques dispose d’une prise combinée, adaptée pour un câble de charge avec connecteurs pour courant alternatif ou continu.

Diverses prises et une boîte murale.

Le courant continu et courant alternatif.

Bénéficiez de la flexibilité du Système de Charge Combiné « CCS » pour recharger votre véhicule.

Les véhicules électriques peuvent être rechargés avec du courant alternatif (CA) ou du courant continu (CC). En cas de charge avec le CA, un redresseur de tension installé dans le véhicule transforme le courant alternatif provenant du réseau public en courant continu requis par la batterie. Si un conducteur souhaite parcourir de longs trajets sans interruption ou recharger rapidement son véhicule de livraison, il devra utiliser les stations CC.

Une prise pour charger les véhicules électriques.

Courant alternatif

Le standard européen pour la charge AC avec du courant alternatif est le connecteur de type 2 ou Mennekes. La plupart des modèles de véhicules européens ainsi que toutes les bornes de recharge publiques sont équipés aujourd’hui d’une prise de type 2. Vous pouvez ainsi recharger votre véhicule non seulement sur le parking de votre entreprise, mais aussi aux bornes de recharge publiques. En règle générale dans l’entreprise, le câble est fermement relié à la station de charge. En revanche dans les stations publiques, vous devez disposer d’un câble de type 2 dans votre voiture, dans la plupart des cas.   

Courant continu

Le Système de Charge Combiné « CCS » dispose non seulement d’un connecteur de type 2 de 2 broches supplémentaires pour la charge rapide avec du courant continu. Ce type de connecteur, également appelé aussi Combo-2 est obligatoirement prescrit dans toutes les stations de charge publiques, à partir d’une puissance de charge en courant continu de 22 kW ou plus. Ainsi, le CCS réunit la charge CA et la charge rapide CC dans un seul système. De plus, il inclut des fonctions de contrôle et des protocoles de communication entre le véhicule électrique et la station de charge qui permettent une authentification et une facturation simples. 

 

Une prise pour charger les véhicules électriques.
  • Une boîte murale montée sur un mur.
    Une boîte murale montée sur un mur.
  • Une prise de courant domestique par l'avant.
    Une prise de courant domestique par l'avant.
  • Un e-Crafter est chargé sur une station de charge.
    Un e-Crafter est chargé sur une station de charge.

Recharge sur Wallbox.

  • Une boîte murale montée sur un mur.
    Une boîte murale montée sur un mur.

La Wallbox vous permet un temps de charge accéléré. Elle rend également le processus de recharge plus pratique : branchez simplement la prise, verrouillez le véhicule et c’est tout ! Un témoin vert clignote en haut à gauche pour indiquer que le véhicule est en charge. L’énergie provient de votre alimentation électrique domestique et est donc facturée au tarif standard par votre fournisseur d’électricité.

Il est conseillé de vérifier la compatibilité de l’installation de la Wallbox à votre domicile et d'adapter votre abonnement dans certains cas. 

Durée de charge e-Crafter avec une Wallbox (7,4 kW) :

- 80 % environ 4h15min

- 100 % environ 5h20 min

Plus d‘énergie : autres véhicules utilitaires électriques.
  • Un Crafter conduit dans une rue éclairée la nuit.
    Un Crafter conduit dans une rue éclairée la nuit.
  • VW e-Transporter ABT volkswagen Utilitaires électrique
    VW e-Transporter ABT volkswagen Utilitaires électrique
  • Volkswagen Véhicules Utilitaires ABT e-Caddy electromobilité
    Volkswagen Véhicules Utilitaires ABT e-Caddy electromobilité
  • Un dessin conceptuel du Cargo e-Bike de Volkswagen Commercial Vehicles.
    Un dessin conceptuel du Cargo e-Bike de Volkswagen Commercial Vehicles.

100 % Crafter. 100 % électrique.

  • Un Crafter conduit dans une rue éclairée la nuit.
    Un Crafter conduit dans une rue éclairée la nuit.

Le nouvel e-Crafter est le premier véhicule 100 % électrique de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Spécialement développé pour les services de courses, messagerie express et livraison, il combine une charge utile allant jusqu’à 1,7 t2 avec une autonomie de 173 km1 et des caractéristiques de maniabilité idéales pour la conduite « stop and go » en centre ville.

Dès le démarrage, le moteur électrique de 100 kW délivre un couple maxi de 290 Nm. Cela suffit pour accélérer rapidement et s’insérer dans le trafic urbain.