Un indicateur de vitesse numérique en gros plan.
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La technologie.

Utiliser dès aujourd’hui la technologie de demain.

Performance élevée, poids réduit.

À la place du moteur à combustion se trouve un moteur électrique très compact et beaucoup plus léger, qui lors du fonctionnement ne produit aucune émission. Mais, ce ne sont pas les seuls avantages : les moteurs électriques sont extrêment silencieux et nécessitent très peu d'entretien. Depuis un départ arrêté, ils offrent un couple constant sur toute la plage de régimes. En outre, le nouvel e-Crafter accélère plus rapidement, notamment sur les 60 premiers mètres, et ce, sans interruption grâce à la boîte automatique à 1 vitesse. 

Coup d’œil à l’intérieur d’un véhicule électrique.

Qu’est-ce qui distingue les véhicules électriques par rapport aux modèles conventionnels ? Extérieurement pas grand-chose. C’est à l’intérieur que les surprises sont nombreuses. Voici l’intérieur d‘une e-up! (consommation électrique, kWh/100 km: 11,7 (cycle mixte); émissions de CO₂ en cycle mixte, g/km: 0; classe d’efficacité: A+).

Ein nummeriertes Erklärbild für Elektrofahrzeuge.

1. Branchement électrique

Là où se situait la trappe du réservoir d’essence, on trouve la prise de sécurité pour recharger la e-up!.

2. Système de gestion de la batterie (BMS)

Cette unité de contrôle, l’interface entre le véhicule et la batterie, permet de surveiller en permanence le système de batterie. L’état du véhicule et celui de la batterie peuvent être consultés à distance via le BMS, par exemple grâce à une application pour smartphone.

3. Chauffage du véhicule

Le système de chauffage des sièges et le pare-brise chauffant garantissent la répartition optimale de la chaleur dans l’espace passagers et selon les besoins.

4. Câble haute tension

Partant de la prise de charge le câble haute tension est branché à la batterie. De là circule le courant avec une tension de 324 Volt via un autre câble jusqu’au compartiment moteur.

5. Pack de batteries

La batterie lithium-ions est installée sous la banquette arrière et dans le tunnel central sous le plancher. Avec une capacité de 18,7 kilowattheures maxi, elle offre une autonomie de 160 kilomètres 

6. Electronique de puissance

L’électronique de puissance est essentielle pour la performance d’un moteur électrique. Elle contrôle le flux d’énergie (de la batterie au moteur électrique et du moteur électrique à la batterie) et fournit une tension de bord de 12 Volts via un convertisseur CC/CC.

7. Récupération

Lors des phases de conduite en roue libre ou de freinage, le véhicule transforme l’énergie cinétique en énergie électrique, et utilise cette énergie ultérieurement pour la conduite. L’intensité de la récupération d’énergie se règle sur trois niveaux avec le levier de changement. Plus de freinage régénératif entraîne plus de récupération d’énergie avec une action de freinage plus élevée.

8. Compartiment moteur

Tous les éléments essentiels du moteur et les organes annexes sont logés dans le compartiment moteur. Le moteur électrique, la transmission, le différentiel et l‘électronique de puissance constituent le cœur du moteur.

Plus d‘énergie : autres véhicules utilitaires électriques.

100 % Crafter. 100 % électrique.

Le nouvel e-Crafter est le premier véhicule 100 % électrique de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Spécialement développé pour les services de courses, messagerie express et livraison, il combine une charge utile allant jusqu’à 1,7 t2 avec une autonomie de 173 km1 et des caractéristiques de maniabilité idéales pour la conduite « stop and go » en centre ville.

Dès le démarrage, le moteur électrique de 100 kW délivre un couple maxi de 290 Nm. Cela suffit pour accélérer rapidement et s’insérer dans le trafic urbain.

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