2.3.47.2, 2017-10-10 18:26:25
VGF Academy

Volkswagen Group France Academy. Votre carrière commence sur nos bancs.

Afin d'accompagner sa croissance, Volkswagen Group France a décidé de se doter de ses propres écoles de vente.

La Volkswagen Group France Academy a pour vocation de professionnaliser les vendeurs par l’obtention d’un certificat de qualification après un cursus d'environ 1 an.

Depuis leur création en 2011, le nombre de stagiaires n'a cessé d'augmenter. Pour la promotion 2017 - 2018 qui est en cours, ce sont actuellement 9 écoles dans 7 villes françaises différentes qui forment près de 120 stagiaires au métier de Conseiller Commercial Automobile. L'ouverture des inscriptions ainsi que le recrutement pour la Promotion 2018 - 2019 se feront à partir de mars 2018.

Dispensée en alternance, la formation est rémunérée et se déroule sur le rythme de 3 semaines en concession et 1 semaine en école sur une période totale de 12 mois. On y trouve des modules dédiés aux spécificités des métiers de la vente automobile, telle la technologie automobile, la négociation VN/VO, mais également des modules plus génériques sur la fiscalité, la gestion ou le financement.


Les stagiaires des " Volkswagen Group France Academy " sont plongés dès leur formation dans l'univers des marques et disposent de l'ensemble des outils du Groupe. Un diplôme « Certificat de Qualification Professionnelle de Branche » (CQP) est délivré à l'issue de la formation. Ce certificat est reconnu par la Convention Collective des Services de l'Automobile et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Le succès est croissant d'année en année. Les Distributeurs du Groupe adhèrent de plus en plus massivement à ce programme et la qualité de la formation devient une référence avec de plus en plus de jeunes intéressés par cette opportunité.

 

Pour plus de détails sur la VGF ACADEMY, les aspirants au métier de Conseiller Commercial Automobile peuvent se renseigner sur notre site de recrutement : www.volkswagengroup.fr/vgf-academy/.