NEDC et WLTP.

La nouvelle procédure d’essai possède un cycle de conduite modifié et des spécifications d’essai plus strictes. Ces dernières comprennent une durée de mesure plus longue, ainsi qu’une vitesse maximale supérieure. Les nouvelles modifications en un clin d’œil :

Quatre plages de vitesse sont mesurées sur le banc d’essai à rouleaux après un démarrage à froid : jusqu’à 60, jusqu’à 80, jusqu’à 100 et à plus de 130 km/h. Le véhicule freine et accélère de façon répétée au cours de ces phases. La vitesse maximale est donc supérieure de 10 km/h à celle du cycle NEDC. De plus, la vitesse moyenne d’environ 47 km/h est elle aussi significativement plus élevée (auparavant d’environ 33 km/h). Une température de 23 °C est spécifiée pour la chambre d’essai. Auparavant, le cycle NEDC exigeait une température de 20-30 °C. Le cycle de conduite WLTP dans son ensemble dure environ 30 minutes. Par opposition, le cycle NEDC requiert uniquement 20 minutes. La distance a plus que doublé en passant de 11 à 23 kilomètres. Contrairement au cycle NEDC, la norme WLTP tient compte des options supplémentaires et de la façon dont elles influencent le poids, l’aérodynamique et la consommation d’énergie (courant de veille). Durant le processus d'essai, les consommateurs d'énergie tels que la climatisation, les sièges chauffants, etc... restent éteints.

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