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Volkswagen Véhicules Utilitaires Crafter électrique e-mobility Électromobilité chargement recharger

La charge

Volkswagen Véhicules Utilitaires Recharge sur une prise domestique e-mobility Électromobilité

Recharge sur une prise domestique.

Pour optimiser sa recharge, l'e-Crafter est livré avec 2 câbles de série :

- Un câble domestique pour une utilisation sur prise de courant classique avec du courant alternatif ordinaire 230V.

- Un câble de charge type 2 (norme européenne) pour une utilisation sur borne publique.

Pour les bornes publiques à l'ancien standard de type 3, nous offrons la possibilité à nos clients de commander un câble T3 en accessoire.

Durée de charge sur prise domestique :
e-Crafter : ??    

 

 

 

 

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Recharge sur une borne de charge CCS.

Rechargez votre véhicule à la vitesse turbo grâce à l'alimentation Courant Continu des bornes de charge rapide CCS (Combined Charging System). Avec l'alimentation Courant Continu (50 kW), la batterie est rechargée nettement plus rapidement grâce à des courants nominaux plus élevés.

L’e-Crafter est disponible avec une prise de charge rapide CCS en option, utilisable sur ces bornes de charge.

Durée de charge sur borne CCS :
e-Crafter : ??    

 


 

Courant continu et courant alternatif.

Bénéficiez de la flexibilité du Système de Charge Combiné « CCS » pour recharger votre véhicule.

Les véhicules électriques peuvent être rechargés avec du courant alternatif (CA) ou du courant continu (CC). En cas de charge avec le CA, un redresseur de tension installé dans le véhicule transforme le courant alternatif provenant du réseau public en courant continu requis par la batterie. Si un conducteur souhaite parcourir de longs trajets sans interruption ou recharger rapidement son véhicule de livraison il devra utiliser les stations CC.

Courant alternatif ou continu : les différences dans le détail.

Volkswagen Véhicules Utilitaires FAQ électrique e-mobility Électromobilité questions

Vous avez des questions sur l’électromobilité ?

Plus d‘énergie : autres véhicules utilitaires électriques.

Courant alternatif.

Le standard européen pour la charge AC avec du courant alternatif est le connecteur de type 2 ou Mennekes. La plupart des modèles de véhicules européens ainsi que toutes les bornes de recharge publiques sont équipés aujourd’hui d’une prise de type 2. Vous pouvez ainsi recharger votre véhicule non seulement sur le parking de votre entreprise, mais aussi aux bornes de recharge publiques. En règle générale, dans l’entreprise, le câble est fermement relié à la station de charge. En revanche, dans les stations publiques, vous devez disposer d’un câble de type 2 dans votre voiture, dans la plupart des cas.   

Courant continu.

Le Système de Charge Combiné « CCS » dispose non seulement d’un connecteur de type 2 de 2 broches supplémentaires pour la charge rapide avec du courant continu. Ce type de connecteur, également appelé aussi Combo-2 est obligatoirement prescrit dans toutes les stations de charge publiques, à partir d’une puissance de charge en courant continu de 22 kW ou plus. Ainsi, le CCS réunit la charge CA et la charge rapide CC dans un seul système. De plus, il inclut des fonctions de contrôle et des protocoles de communication entre le véhicule électrique et la station de charge qui permettent une authentification et une facturation simples. La plateforme nationale Electromobilité, initiée par le Gouvernement allemand, recommande le CCS comme solution à long terme pour les nouvelles installations.