2.7.59.9, 2018-10-09 10:11:18

Le nouveau Grand California.

Découvrir la grande liberté : dans les nouveaux Grand California 600 et Grand California 680.

Certains appellent cela « l’appel du large », d’autres « la soif d’aventures ». Mais en fait, le nom importe peu. Car chaque passionné de voyages connait ce sentiment : l’envie de découvrir des lieux inconnus. L’aversion pour tout ce qui est planifié à l’avance. Le besoin impérieux de partir tout simplement, et de suivre l’appel du monde. Depuis des dizaines d’années, le California symbolise précisément cette liberté. Son grand frère, le nouveau Grand California, offre encore plus d‘indépendance car avec lui, on dispose partout de sa propre maison de vacances entièrement équipée, avec coin cuisine, chambres et salle de bain. Vous trouverez ici de nombreuses informations sur votre nouvelle maison sur quatre roues, et des astuces de voyage intéressantes pour des vacances inoubliables. Amusez-vous bien ! (Mise à disposition courant de l’année 2019)

Grandes vacances, fois deux.

Certains passent leurs vacances en couple, d’autres avec toute la famille. Les premiers veulent avoir le plus d’espace possible, les autres le plus de couchages possibles. Afin que vous puissiez trouver votre maison de vacances idéal, le nouveau Grand California se décline en deux variantes pour s’adapter à chaque voyage et à chaque mode de vie.

Cinq espaces de vie pour un grand chez-soi.

Rêver dans la chambre à coucher accueillante. Concocter de bons petits plats dans la cuisine. Rire, parler et diner dans le salon. Se détendre sous la douche pour bien commencer la journée. Et entre-temps, lire sur la terrasse à l’ombre du auvent. Passer du temps ensemble – ou s’isoler un peu. Chez vous, c’est ce qu’il y a de plus beau. C'est pourquoi le nouveau Grand California dispose de plusieurs espaces de vie pour que chacun se sente chez soi partout dans le monde.

  • Grande chambre

    Lit surélevé, lit transversal ou lit longitudinal ? Faites de beaux rêves.

    Soyons honnête tout le monde préfère dormir dans son propre lit. Parce que l’oreiller est juste douillet comme il faut, et que le matelas est vraiment moelleux. C’est pourquoi votre maison de vacances à quatre roues intègre votre propre lit. Le nouveau Grand California 600 offre de la place pour quatre personnes, avec un confortable lit dans le toit surélevé sous un grand puit de lumière et un lit transversal spacieux. Et dans le nouveau Grand California 680, un grand lit longitudinal assure encore plus de confort. Bonne nuit !

  • Grande salle de bain

    Faire sa toilette, prendre sa douche et se sentir bien.

    Quiconque a déjà traversé un camping en pleine nuit pour aller aux toilettes le sait : ce n’est pas confortable. Pas plus que les douches collectives froides. Ou les aires de stationnement sur lesquelles aucun équipement n’est présent. Pourtant on veut un peu de confort en vacances, en toute indépendance. Il est agréable de savoir que le nouveau Grand California dispose d’une salle de bain. Adieu les sanitaires du camping !

  • Grande cuisine

    Les plats faits maison sont les meilleurs.

    Des poissons vendus directement sur le port par un petit pêcheur local qui rentre de sa sortie matinale en mer. Des pommes que l’on a cueillies soi-même dans un verger derrière la ferme. Des tomates qui sentent bon le sud et le soleil. Qui veut encore aller au restaurant dès lors que l’on a à portée de mains les meilleures spécialités régionales juste devant la porte de sa maison de vacances ? Grâce à son bloc cuisine entièrement équipé, avec cuisinière à gaz, évier, réfrigérateur et de nombreux espaces de rangement, il est facile de cuisiner de bons petits plats dans le nouveau Grand California.

  • Grand salon

    Le plus beau point de rencontre, de l’île de Sylt à l’Italie.

    Le salon est au cœur de chaque maison. Quand chacun choisi d’aller ailleurs, c’est encore là que l’on aime se réunir. Dans le Grand California, un espace moderne invite aux jeux de société, à la lecture, à regarder des films et à la discussion, bref, au plaisir de se retrouver ensemble. On est en vacances, non ?

  • Grand salon en plein air

    Une marche à descendre pour être à l’air libre.

    Lorsque le soleil brille toute la journée, que les soirées ne sont encore pas assez longues et que l’on n’a besoin que d’un pull léger lorsqu’il fait nuit, on apprécie de passer encore plus de temps à l’extérieur. C’est pourquoi le nouveau Grand California offre encore plus d’espace : il suffit d’utiliser le marchepied escamotable électrique et de profiter de l’espace qui vous entoure, avec ou sans mobilier de camping, comme un salon confortable en plein air.

Déjà à bord : Vaste équipement de série.

Notre ambition est que vous puissiez compter sur votre Grand California. C’est la raison pour laquelle nous avons embarqué à bord le confort, la sécurité et la fiabilité dans les équipements de série. Quel que soit le modèle que vous choisissiez.

Grande première mondiale au Salon de la Caravane de Düsseldorf.

Le nouveau Grand California a été présenté pour la première fois au public le 25.08. Au Salon de la Caravane de Düsseldorf, les amoureux des voyages avaient la possibilité de visiter la série des nouveaux camping-cars et de se laisser convaincre par leur confort optimisé.