Volkswagen Véhicules Utilitaires à votre écoute Covid 19
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COVID-19

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Volkswagen Véhicules Utilitaires vous informe :

Dans le contexte actuel, nous tenons à vous assurer de l’engagement de toutes nos équipes pour assurer la qualité des services que nous vous délivrons.

Notre Service Relations Clients reste également disponible pour vous répondre et vous orienter à l’adresse suivante : relations.clients@volkswagengroup.fr 
Toutes les demandes de devis ou d’essais de nos véhicules formulées sur notre site sont prises en compte durant cette période, toutefois les délais de traitement sont allongés.

Votre équipe Volkswagen Véhicules Utilitaires

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Dans le contexte actuel, nous tenons à vous assurer de l’engagement de toutes nos équipes pour assurer la qualité des services que nous vous délivrons.

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Votre équipe Volkswagen Véhicules Utilitaires

La santé de tous est au cœur de nos préoccupations

Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour que les règles sanitaires préconisées par le gouvernement (masques, gants, gel hydroalcoolique, sacs pour les clés de véhicules, nettoyage systématique des véhicules avec un produit désinfectant) soient appliquées, de la réception à la restitution de votre véhicule, dans tous les ateliers de la marque.

Informations Service Après-Vente

Réponses à vos questions relatives à l’entretien et la garantie de votre véhicule :

Question relative à la garantie:

Je ne pourrai pas faire réparer mon véhicule pendant la période de garantie (ou extension).

Mon véhicule ne sera plus couvert par la garantie (ou extension) lorsque je serai de nouveau en mesure d’apporter mon véhicule chez mon réparateur agréé.

Les frais de réparation seront-ils pris en charge par la garantie quand même ?

  • Réponse :

Chaque réclamation faite pendant la période de garantie sera prise en compte, même si la réparation est réalisée après la fin de la période de garantie, dès la sortie de la période de confinement.

Pour cela nous vous invitons à signaler par écrit votre besoin d’intervention sous garantie à votre réparateur agréé dès maintenant, même si les travaux auront lieu plus tard, afin de prendre date de la survenue de l’incident pendant la période de garantie.

Notre Service Clients peut également enregistrer votre demande par email : relations.clients@volkswagengroup.fr

Question relative à l’entretien :

Je ne peux pas réaliser mon entretien dans le délai imparti ou à l’échéance kilométrique prescrite par le constructeur, comment faire si toutefois mon véhicule présentait un dysfonctionnement par la suite ?

  • Réponse :

Dans le cas d’un dépassement de délai si l’entretien est réalisé dans les 3 mois qui suivent la date initialement prévue, votre entretien sera exceptionnellement considéré comme conforme aux prescriptions du constructeur.

Dans le cas d’un dépassement de kilomètres : une tolérance de dépassement kilométrique de 10% est mise en place. Exemple : cette tolérance est de 3 000 km si la limite d’entretien, ou le kilométrage maximum entre deux entretiens, est de 30 000 km.

L’entretien nécessaire sur mon véhicule Volkswagen Véhicules Utilitaires ne peut pas être effectué dans le délai imparti. Quel est l’effet de cette situation sur les futures demandes de garantie et sur l’assistance mobilité ?

  • Réponse :

En raison de la situation actuelle, certains ateliers peuvent être fermés temporairement ou avoir des heures d’ouverture restreintes. Si votre partenaire Volkswagen Véhicules Utilitaires habituel n’est pas disponible, vous pouvez nous contacter pour nous faire part de votre problème en contactant le service client par mail : relations.clients@volkswagengroup.fr .

Dans la mesure où le retard d’entretien n’est pas dû à une négligence mais bien à la période de confinement et la fermeture de votre partenaire service, l’assistance mobilité continue de s’appliquer jusqu’à la pleine exécution des travaux nécessaires par votre partenaire Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Concernant un retard d’entretien dû à la situation de confinement :

Dans le cas d’un dépassement de délai : si l’entretien est réalisé dans les 3 mois qui suivent l’échéance initialement prévue, votre entretien sera exceptionnellement considéré comme conforme aux prescriptions du constructeur.

Dans le cas d’un dépassement de kilomètres : une tolérance de dépassement kilométrique de 10% est mise en place. Exemple : cette tolérance est de 3 000km si la limite d’entretien, ou le kilométrage maximum entre deux entretiens, est de 30 000km.

Question relative à l'entretien de la batterie :

Comment entretenir votre batterie de véhicule sur une période d’immobilisation prolongée ?

  • Réponse :

Lorsqu'une immobilisation du véhicule est prévue pour une durée supérieure à 3 semaines, afin d'éviter une décharge complète de la batterie 12V et d'être dans l'impossibilité de démarrer le moteur, nous vous conseillons (en fonction de vos possibilités) :

o   De raccorder à la batterie 12V un appareil de maintien de charge/recharge de la batterie

o   De faire tourner le moteur 15/20 minutes une fois par semaine en profitant d’une sortie indispensable

o   Nous déconseillons de débrancher la batterie car il est possible que certains appareils de commande nécessitent un paramétrage lors de la reconnexion de la batterie

Avertissement de Volkswagen
*Offre uniquement valable pour la souscription d’une offre de financement VOLKSWAGEN BANK. Offre de location longue durée sur 36 mois et 45000 km avec annulation des 3 premiers loyers (hors prestations facultatives) suivant la livraison. Sous réserve d’acceptation par VOLKSWAGEN BANK. Offre non cumulable, réservée aux professionnels hors taxis, loueur et flottes et valable sur les modèles neufs Caddy Van, Transporter Van & Châssis et Crafter Van & Châssis, pour toute commande avant le 30 juin 2020 et immatriculation avant le 31 juillet 2020, dans le réseau Volkswagen Utilitaires participant en France métropolitaine, sur véhicules en stock et selon disponibilité.  **Selon disponibilité
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Pour faciliter le traitement de votre demande, nous vous recommandons de privilégier le contact par email à l’adresse suivante : relations.clients@volkswagengroup.fr 
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