2.0.0.6_0, 2017-01-20 14:05:42
Environnement VW

Environnement.


Pour VOLKSWAGEN Group France, la protection de l'environnement n'est pas une mode. Stratégie d'avenir industriel, elle est un enjeu civique, une responsabilité sociale.

Charteco

Environnement VW

Avec Charteco, le réseau de Volkswagen Véhicules Utilitaires s’engage pour l’environnement en participant au recyclage des véhicules, des pièces et des matériaux usagés. Une démarche citoyenne initiée en 1997 qui est plus que jamais d’actualité.

La protection de l’environnement est un engagement prioritaire pour Volkswagen Véhicules Utilitaires. Concrètement, la réduction de l’impact environnemental de ses activités intervient à 2 niveaux :

  • La diminution de gaz à effet de serre pour nos véhicules neufs (moins de 120 g/km de CO2 en moyenne d’ici 2015).
  • Le recyclage des véhicules en fin de vie, des matériaux et des pièces usagés.

Charteco en chiffres :

  • 450 000 pneus ont été collectés et recyclés par an
  • 20 000 batteries
  • 3 000 tonnes d’huile de moteur
  • 40 000 pare-brise...

 

Sans oublier les emballages, les déchets dangereux, les liquides de refroidissement, les dégraissants et solvants, les filtres à huile, les pare-chocs, les pièces en aluminium et ferrailles, les catalyseurs et véhicules en fin de vie pour lesquels des filières de valorisation sont opérationnelles.

Trouver un partenaire recycleur agréé pour déposer votre véhicule hors d'usage.

Le Réseau Volkswagen est à votre disposition, si vous souhaitez lui laisser la charge de transférer votre véhicule vers un site de recyclage agréé.