Volkswagen Utilitaires Combi Summer festival 70 ans bulles
Le Combi Summer festival 2017

Déjà 70 ans. Et toujours numéro un.

Le Combi Summer festival 2017

Déjà 70 ans. Et toujours numéro un.

Pendant ce long week-end d’été, les festivaliers se sont réunis autour de leur passion commune, qui représente bien plus à leurs yeux qu’un « simple » véhicule incroyablement populaire. Début août, lors du premier « Combi Summer Festival » au Lac Allersee à Wolfsburg, les fans du Combi VW sont venus de toute l’Europe, pour fêter le 70ème anniversaire de ce véhicule mythique.    

Décoré avec amour. Le Combi VW.

Ils sont venus de 16 pays d’Europe, avec plus de milles véhicules, pour fêter cet anniversaire. Certains propriétaires ont décoré avec amour l’avant de leur Combi, un Volkswagen T1 ou T2, en le parant de fleurs lumineuses. D’autres ont ajouté des guirlandes sur le tableau de bord et ont habillé le moindre cm de l’espace intérieur. De petits drapeaux situés sur le côté du véhicule flottaient au vent. Et des messages d’amour ornaient l’arrière de certains véhicules, marquant l’attachement de toute une vie au Combi VW.

Volkswagen Utilitaires Combi Summer festival 70 ans orange
Votre Combi VW est impatient de revenir là où tout a commencé, à Wolfsburg et Hanovre.”

Le Combi VW. Un mode de vie.

Et les conducteurs ont également montré leur affection pour le Combi, avec des fleurs dans leurs cheveux et sur leurs bandeaux. Certains affichaient même des tatouages en l’honneur du Combi VW. Le Combi est plus qu’un véhicule, c’est un mode de vie qui rassemble des personnes de toutes générations – un sentiment de liberté. C’est dans cet état d’esprit que la grande famille des Combi VW s’est réunie pour le premier grand Combi Summer Festival : les propriétaires de transporteurs classiques T1, T2 et même T3 se sont rassemblés pour échanger pendant ce week-end de détente. 

Nombre d’entre eux ont campé avec leurs vans au Lac Allersee. Ils ont présenté leurs véhicules avec fierté – ornés d’enjoliveurs faits maison, ou avec des systèmes stéréo de 600 kg, voire même un sublime décor imitant un feu de cheminée. Pratiquement aucun autre véhicule n’a le même talent pour réunir six générations de personnes amoureuses de ce Transporter légendaire, entré en production à partir de 1950, après sa phase de conception.

La voie est libre pour les 350 Combis.

Le clou de ce Festival a été l’immense convoi, formé dimanche : 350 Combis VW sont partis de Wolfsburg, pour rejoindre l’usine Volkswagen Véhicules Utilitaires d’Hanovre. Des milliers d’admirateurs ont salué le passage de cet impressionnant convoi, haut en couleurs, depuis les ponts surplombant l’autoroute. Quelle spectacle ! Une file parfaitement alignée de camping-cars VW. 

En arrivant aux portes de l’usine, la fête a véritablement commencé. Certains Combis convertis en food-truck (camion restaurant) ont fait le bonheur des participants affamés après leur trajet depuis Wolfsburg – avec la légendaire saucisse au curry Volkswagen, proposée naturellement au menu. L’ambiance s’est enflammée lorsque le groupe pop Marquess, venu d’Hanovre, le chanteur Jea Assiamah et l’équipe entourant le DJ Adaptiv, ont fait vibrer les fans du camping-car VW, jeunes et moins jeunes. Quel week-end inoubliable !

Combi forever !

Vous aimeriez aussi.

La légende, mise à jour.

Tout simplement, plus d'espace pour les vacances.

Première mondiale du Multivan 6.1.

Vous aimeriez aussi.