affiche california festival lacanau Photo aérienne du VW California Festival, vue sur la route dans la forêt

Volkswagen California Festival

Lacanau 2021

Lacanau 2021

Bienvenue dans la VanLife

Volkswagen Véhicules Utilitaires a organisé pour la première fois un festival inédit pour tous se retrouver dans un lieu incontournable de la VanLife : Lacanau. Le temps d’un week-end placé sous le signe de la liberté, de l’évasion et de la convivialité, les passionnés et propriétaires de vans Volkswagen ont pu se ressourcer près du lac, au Slow Village. En tout, ce sont plus de 300 vans qui ont répondu present à notre invitation. Et entre les nombreuses activités, les ateliers dédiés à la VanLife, les rencontres, sans oublier un concert exceptionnel, tout le monde a pu pleinement apprécier cette escale hors du temps. Vive la VanLife, et vivement la prochaine édition !

--:--

"Un rassemblement intergénérationnel, du fameux « Combi » au T6.1 California, dans un lieu qui lui ressemble : c’est le plus bel hommage que l’on puisse rendre à notre véhicule emblématique et à la Vanlife, le style de vie qu’il a créé."

Antoine Weil, Directeur marketing Volkswagen Véhicules Utilitaires

Invités spéciaux

Le California Festival n’aurait pu exister sans l’aide de nos partenaires. Que ce soit pour la musique, l’animation ou la gastronomie, chacun d’entre eux est aussi passionné par la Vanlife que vous et nous. On ne les remerciera donc jamais assez pour toute l’énergie déployée à nous aider à créer ce week-end de folie.

Un live à la découverte du monde

Alexandre et Paul, deux amis qui se sont rencontrés sur leur lieu de vacances, ont livré, en exclusivité pour les participants du California Festival, une performance artistique unique. Une invitation à découvrir leur électro-world et leurs bonnes vibes, à la convergence des influences musicales de tous les continents.

Site web SynapsonOpens an external link

slow village de lacanau california festival
Tout le temps du monde au Slow Village

Le Slow Village de Lacanau était le lieu idéal pour le California Festival. Un cadre exceptionnel entre lac et forêt landaise, une parenthèse enchantée, pour un moment d’évasion loin du quotidien. Au Slow Village, les Vanlifers ont pu se retrouver, profiter de nombreuses activités, se régaler et danser.

Pas le temps de s’ennuyer

Afin que toutes les générations s’amusent pendant le festival, de nombreuses activités sportives, ludiques et éducatives ont été pensées pour les petits comme les grands. Sur l'eau ou dans les dunes, au California Festival tous les festivaliers ont ainsi pu exprimer leur vraie nature. Et entre les intrépides ou les plus zen, l’harmonie fut parfaite.

stand de maquillage au California Festival de LAcanau
Véhicules california, caddy california et grand california dans la forêt au California Festival
Des centaines de vans Volkswagen réunis

Combis toutes générations, California, LT aménagé, Grand California, Westfalia, Caddy California… au Festival, tous les vans de la marque Volkswagen ont été invités à participer. De même, les participants du concours de nos réseaux sociaux se sont vus remettre l’un des prix suivants : van le mieux restauré, van le mieux personnalisé, van le plus original, van le plus ancien, van le plus vintage, van le plus coloré et le van préféré de la communauté Instagram.