2.12.80.1, 2019-01-08 08:13:42
Volkswagen Véhicules Utilitaires Crafter e-Crafter bleu électrique e-mobility Électromobilité ville

Nouvel e-Crafter.

Électrique. Pratique. Innovant. L’avenir du véhicule utilitaire.

La société d’aujourd’hui exige de nouvelles réponses. En particulier, les livraisons et les trajets du dernier kilomètre qui prennent une part prépondérante du trafic au cœur des villes. Le nouvel e-Crafter a été conçu pour les entreprises de courses, messagerie express et livraison de colis ; le premier véhicule utilitaire Volkswagen purement électrique répond dès maintenant aux défis de demain et ce, avec un volume de l’espace de chargement exploitable dans sa totalité1. C’est ce que vous êtes en droit d’attendre d’un Crafter du futur.

Utiliser dès aujourd’hui la technologie de demain.

Toujours une longueur d‘avance : grâce aux dernières technologies, le nouvel e-Crafter, premier véhicule purement électrique, relève vos défis quotidiens. Une performance totale pour zéro émission, c’est ce que vous êtes en droit d’attendre d’un Crafter du futur.

  • Moteur électrique

    Performance élevée, poids réduit.

    À la place du moteur à combustion se trouve un moteur électrique très compact et considérablement allégé, qui ne dégage en fonctionnement aucune émission. Mais ce ne sont pas les seuls avantages. Les moteurs électriques sont également très silencieux, et nécessitent très peu d’entretien. Depuis un départ arrêté, ils offrent un couple constant sur toute la plage de régimes. Le nouvel e-Crafter accélère plus rapidement, notamment sur les 60 premiers mètres, et ce, sans interruption grâce à la boîte automatique 1 vitesse.

  • Électronique de puissance

    Relie le système électrique au moteur.

    L’électronique de puissance constitue l’élément central du moteur électrique, car elle assure la liaison avec la batterie haute tension et alimente en énergie l’électronique de bord ainsi que le moteur électrique.

  • Récupération

    Récupérer de l’énergie au freinage.

    L’énergie cinétique obtenue lors du freinage est transformée par un générateur en énergie électrique. Stockée dans la batterie haute tension elle est disponible ensuite pour le réseau de bord et lors des accélérations.

De nombreuses possibilités pour recharger votre véhicule électrique.

Presque toutes les situations peuvent être maîtrisées en toute sécurité - grâce à nos systèmes d'aide à la conduite.

Le nouvel e-Crafter est équipé de série de plusieurs systèmes d’aide à la conduite pour vous accompagner au quotidien et pour vous permettre d’arriver détendu et sans stress à destination.

  • Système de surveillance périmétrique « Front Assist » avec fonction de freinage d’urgence en ville

    Restez à distance.

    Le nouveau système de surveillance périmétrique « Front Assist » avec fonction de freinage d’urgence en ville2 3 4 détecte les situations critiques d’écart avec le véhicule qui précède et réduit la distance de freinage.

  • Surveillance latérale par capteurs

    Protection complète.

    Surveillance latérale par capteurs2 3. Surveille les côtés du véhicule et indique, au moyen d’un signal visuel et sonore, l’approche critique de piliers, de murs ou de piétons.

  • Assistant au maintien de trajectoire « Lane Assist »

    Corrige la trajectoire.

    L’assistant au maintien de trajectoire « Lane Assist » 2 3 5 redresse le volant en cas de sortie de trajectoire inopinée et vous avertit par un signal sonore et visuel sur l’affichage multifonction.

  • Système de correction en cas de vent latéral

    Résiste automatiquement.

    Système de correction en cas de vent latéral 2 3. Cette fonction de l’ESP contribue à corriger la trajectoire en intervenant sur le système de freinage, en cas de fortes bourrasques latérales.

 Volkswagen Véhicules Utilitaires Équipements de série Crafter électrique e-mobility Électromobilité

Équipements de série.

Vous devez toujours pouvoir compter sur votre véhicule utilitaire Volkswagen. C’est pourquoi notre dotation de série intègre déjà le confort, la sécurité et la fiabilité.

Documentation.

Aller plus loin.