ID. Buzz VW est garé devant une maison et est en cours de chargement.
Électromobilité

Notre objectif  : une offre globale pour une mobilité durable 

1.
ID. Buzz Pro : consommation électrique en kWh/100 km : 20,8 (combinée) ; émissions CO₂ combinées en g/km : 0 ; classe d’efficacité énergétique : A+++ 
2.
Les photos du véhicule montrent des équipements spéciaux. 
Électromobilité

Notre objectif  : une offre globale pour une mobilité durable 

Nous souhaitons créer une mobilité plus durable, plus propre et plus efficace dans son ensemble. Le nouvel ID. Buzz est un bon exemple de cette démarche. Nous contribuons ainsi à rendre plus attrayant le passage à une électromobilité respectueuse du climat. De plus, grâce aux services complets du Groupe Volkswagen, nous offrons à nos clients des solutions clé-en-main : des véhicules électriques innovants, au recyclage durable, en passant par des solutions de recharge intelligentes. 

La mobilité se réinvente avec l'ID. Buzz 

Vue arrière de l’ID. Buzz garé devant une maison.

L'électromobilité : notre approche à 360°

Le changement climatique est l’un des défis les plus grands et les plus importants de notre époque. C’est pourquoi nous nous engageons à respecter l’accord de Paris sur le climat et à nous fixer des objectifs ambitieux. Nous assumons la responsabilité de l’ensemble de la chaîne de valeur de nos véhicules et voulons être une entreprise au bilan carbone neutre d’ici 2050. Le nouvel ID. Buzz est le premier minibus et utilitaire de la marque Volkswagen à avoir été conçu dès le départ comme un véhicule électrique, de la toute première esquisse jusqu’aux moindres finitions. Il fait partie intégrante de notre approche holistique de la mobilité électrique à 360° : de la chaîne d’approvisionnement au recyclage, en passant par la production et la phase d’utilisation. Ce n’est en effet qu’en agissant de manière globale et durable que nous atteindrons nos objectifs. C’est pourquoi non seulement nous livrons l’ID. Buzz avec un bilan carbone neutre3, mais il vous permet également de rouler sans émettre de CO2 au niveau local. Ainsi, le minibus électrique va transformer notre entreprise et notre mobilité d’une manière durable.

  • L’ID. Buzz en cours de chargement devant une borne de recharge.

    Recharger pendant vos déplacements : pratique et flexible 

    Alors qu'avec un véhicule thermique, vous devez vous rendre à une station-service pour faire le plein, vous pouvez recharger le nouvel ID. Buzz dès lors qu’il stationne quelque part, notamment pendant vos déplacements. Par exemple à une borne de recharge dans votre entreprise, ou bien à l’une des nombreuses bornes de recharge publiques sur l’autoroute, devant votre supermarché préféré, dans un parking ou encore, dans le quartier résidentiel de vos amis. Pour une recharge standard par courant alternatif, la puissance de charge maximale est de 11 kW. Dans le cas d’une recharge rapide par courant continu (CSS), par exemple sur l’autoroute, il vous faudra environ 30 minutes4 pour recharger la batterie de 5 % à 80 %, si la puissance de charge maximale de l’ID. Buzz de 170 kW est disponible. Pour faciliter encore davantage la recharge aux bornes extérieures, le protocole « Plug & Charge »5 se développe : branchez et chargez – la charge commence dès que le câble est branché. Avec cette technologie, vos données d’identification sont enregistrées dans le véhicule lors de la première recharge. Ensuite, la borne de charge vous reconnaît automatiquement : un énorme gain de temps. Cette technique est partiellement disponible depuis 2022 et sera progressivement déployée via une norme certifiée ISO, afin que vous puissiez à l’avenir utiliser de plus en plus de bornes « Plug & Charge »5. Lorsque le protocole « Plug & Charge »5 n’est pas disponible, il vous suffit d’utiliser votre carte de recharge We Charge6 ou de lancer la recharge via l'application « We Connect ID. App »7 en sélectionnant « We Charge ». Ici aussi, la facturation est automatique, pratique et transparente. Afin de trouver une borne de recharge libre sur plus de 310 000 bornes dans toute l’Europe, utilisez tout simplement le service de recharge intelligent We Charge. Ainsi, l’ID. Buzz vous emmènera toujours à destination en toute tranquillité, et ce dans l’un des réseaux de bornes de recharge les plus importants d’Europe et à la croissance la plus rapide.

Batteries & recyclage : longue vie garantie

À la différence des moteurs thermiques, les moteurs électriques ne nécessitent quasiment aucun entretien. En effet, ils ne contiennent aucune pièce sensible à l’usure telle qu’une courroie de distribution, ni aucune huile à vidanger. Résultat : il faut faire réviser sa voiture moins souvent, ce qui signifie moins de visites au garage et des coûts réduits de maintenance. Les véhicules électriques modernes comme le nouvel ID. Buzz sont conçus pour fonctionner longtemps. Alors, la question qu’il convient de se poser en tant que client potentiel est la suivante : quelle est la durée de vie de la batterie ? La batterie lithium-ion haute tension de l’ID. Buzz dispose d’une densité énergétique et d’une puissance élevée. De plus, elle ne requiert aucun entretien, présente une résistance élevée aux cycles de charge et une faible auto-décharge. Cependant, des facteurs tels que le nombre et le type de charge (courant alternatif / courant continu), le respect des limites de charge ou la température ambiante ont une influence sur la durée de vie de la batterie. Au fil du temps, cela entraîne inévitablement une perte d’autonomie. 

 

Avec le nouvel ID. Buzz, vous pouvez compter sur une qualité élevée. Nous garantissons pour sa batterie lithium-ion haute tension une capacité énergétique net utilisable d’au moins 70 % pendant huit ans ou jusqu’à 160 000 kilomètres de conduite8. Cependant, les batteries usagées ne finissent pas à la poubelle. Au contraire : elles contribuent à rendre notre stratégie globale encore plus durable. Cela inclut les opérations de seconde vie : nous utilisons les batteries après leur vie dans le véhicule, par exemple comme dispositif de stockage d’électricité. En parallèle, nous recyclons un pourcentage élevé de matières premières lors de la valorisation. En France, la loi exige de recycler une batterie à hauteur de 50 % minimum pour en fabriquer une nouvelle. Chez Volkswagen Véhicules Utilitaires, 70 % des batteries sont recyclées au centre de recyclage de la SNAM. De plus, notre installation pilote dans l’usine de Salzgitter, en Allemagne, permet déjà de récupérer jusqu’à 97 % des matières premières des batteries comme le nickel, le cuivre et le lithium.

Configurez maintenant votre nouvel ID. Buzz 

Innovant par son design et sa technologie : le nouvel ID. Buzz impressionne avec de nombreuses fonctionnalités numériques et des détails multifonctions qui n’attendent que d’être découverts. Bonne configuration.

Avertissement de Volkswagen

3.
Les émissions de CO2 seront immédiatement évitées et réduites autant que possible. En conséquence, les fournisseurs devront s’engager aussi à les réduire et à les éviter. Les émissions de CO2 qui ne peuvent pas être réduites ou évitées chez Volkswagen ou par des engagements conséquents sur la chaîne de production, sont compensées à hauteur égale par des projets écoresponsables certifiés.
4.
Recharge de la batterie avec une puissance de charge CCS maximale de 170 kW pour la variante de batterie Pro ainsi qu’à une température ambiante et de batterie d’environ 23°C et un état de charge de démarrage d’environ 5 % ; par exemple à une station Ionity. 
5.
Le véhicule et la borne de recharge doivent être équipés de la fonction « Plug & Charge ». 
6.
Une offre de Volkswagen Group Charging GmbH (Elli).
7.
Pour pouvoir utiliser les services We Connect, vous devez disposer d’un compte utilisateur Volkswagen ID et vous connecter à We Connect avec votre identifiant et mot de passe. Par ailleurs, un contrat séparé We Connect ou We Connect Plus devra être conclu en ligne avec Volkswagen AG. Pour utiliser We Connect Plus, après la livraison du véhicule, vous disposez d’un délai de 90 jours pour enregistrer le véhicule sur vwn.de/myVolkswagen ou via l’appli « Volkswagen We Connect » (disponible dans l’App Store et Google Play Store) et utiliser gratuitement les services pendant toute la durée de validité du contrat. Une connexion Internet intégrée permet l’utilisation des services mobiles en ligne We Connect. Les coûts des données encourus en Europe sont pris en charge par Volkswagen AG, dans le cadre de la couverture réseau, à l’exception des services Streaming & Internet et des In-Car Apps individuelles. Pour utiliser les services « Streaming & Internet », les In-Car Apps individuelles ainsi que les Hotspots WLAN, des volumes de données supplémentaires peuvent être achetés auprès du partenaire de téléphonie mobile externe « Cubic Telecom » et utilisés au sein de la couverture réseau dans de nombreux pays européens. Les informations sur les conditions, tarifs et pays pris en charge sont disponibles sur le site vw.cubictelecom.com. Alternativement, le conducteur peut utiliser Internet Radio et Media Streaming via un équipement mobile (par ex., un smartphone) capable de fonctionner comme Hotspot WLAN mobile.Dans ce cas, les services correspondants ne sont disponibles qu’avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous et votre opérateur de téléphonie mobile et uniquement au sein du réseau mobile couvert respectif. La réception de paquets de données par Internet peut entraîner des coûts supplémentaires à votre charge en fonction du tarif mobile dont vous disposez (par ex., frais d’itinérance), notamment en cas d’exploitation à l’étranger. Pour utiliser l’application gratuite We Connect, il est nécessaire de disposer d’un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et une carte SIM avec option de données, et un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile. La disponibilité des services individuels We Connect et We Connect Plus décrits dans les packs peut varier en fonction des pays et dépend également du véhicule ou de l’équipement. Ces services sont disponibles pour la durée du contratqui a été respectivement convenue et peuvent être soumis à des changements, en termes de contenu ou d’annulation pendant la période contractuelle. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site connect.volkswagen-we.com ou demandez à votre partenaire Volkswagen. Pour obtenir des informations concernant les conditions tarifaires de votre téléphone portable, veuillez contacter votre fournisseur de téléphonie mobile. L’utilisation simultanée de We Connect et de We Connect Fleet est juridiquement illégale.
8.
Dans le cadre du champ d’application de la garantie et selon les conditions et prescriptions qui y sont mentionnées, le groupe Volkswagen AG accorde à l’acheteur d’un véhicule électrique à batterie (BEV) neuf sorti d’usine une garantie de huit ans (ou jusqu’à 160 000 kilomètres parcourus, selon l’événement survenant en premier), selon laquelle la capacité énergétique nette utilisable de la batterie n’est pas inférieure à 70 %. 
  • Volkswagen Véhicules Utilitaires vous informe : Dans le contexte actuel, nous tenons à vous assurer de l’engagement de toutes nos équipes pour assurer la qualité des services que nous vous délivrons. Cliquez-ici pour consulter les mesures