2.12.80.1, 2019-01-08 08:13:42
Volkswagen Véhicules Utilitaires Crafter électrique e-mobility Électromobilité ville

L‘électromobilité au quotidien.

Plus de kilomètres par charge de batterie.

Au cours de ces dernières années, l’autonomie des véhicules électriques a nettement augmenté. Grâce à des batteries plus grandes avec une densité énergétique plus élevée, les longs trajets sur autoroute ne sont plus un problème. Cette évolution positive se poursuit : d’après les prévisions actuelles, l’autonomie moyenne d’un véhicule électrique pourrait être de 400 kilomètres par charge de batterie à l’horizon 2020.

Volkswagen Véhicules Utilitaires Tableau de bord électrique e-mobility Électromobilité

Intégrer la météo dans la planification des trajets.

Tout comme un moteur à essence qui fonctionne de manière moins efficace lorsque les températures sont basses, un moteur électrique consomme un peu plus d’énergie en hiver. C’est la raison pour laquelle l’application météo pourra être consultée pour planifier les trajets, notamment pendant les périodes de froid.   

Avancer en toute sécurité.

Une conception bien étudiée et des systèmes d’assistance intelligents rendent les véhicules modernes plus confortables que jamais – que vous soyez au volant d’un véhicule équipé d’un moteur conventionnel ou d’un moteur électrique. De plus, sur les modèles électriques, de nombreuses dispositions ont été prises pour réduire au minimum tout risque dans les situations extrêmes.

Protégé en cas d‘accident.

Les véhicules électriques sont extrêmement stables et sûrs pour la conduite, grâce à une répartition optimale de la charge. Par ailleurs, la batterie est protégée par une enveloppe extérieure particulièrement robuste. Mesure de sécurité supplémentaire : lorsque l’airbag se déclenche, le système haute tension est automatiquement mis hors circuit.  

Protégé contre les champs magnétiques.

Le champ magnétique généré dans les véhicules électriques est protégé de manière fiable. C’est la raison pour laquelle il ne représente aucun risque pour la santé même pour les personnes ayant un stimulateur cardiaque. Cependant, le capot moteur ne doit pas être ouvert pendant le fonctionnement, car des champs électriques puissants peuvent être présents.

Sans risque dans l‘eau.

L’eau et le courant électrique : bien que proscrite, cette alliance est sans danger dans le cas des moteurs électriques. Car même si un véhicule électrique devait tomber dans un lac, la batterie se déchargerait directement au niveau des cellules.  

Plus d‘énergie : autres véhicules utilitaires électriques.