L’ID. Buzz VW orange en gros plan de devant
ID. Buzz

Informations techniques

1.
ID. Buzz Pro : consommation électrique en kWh/100 km : 20,9 (combinée) ; émissions CO₂ combinées en g/km : 0 ; classe d’efficacité énergétique : A+++ 
2.
Les photos du véhicule montrent des équipements spéciaux. 
ID. Buzz

Informations techniques

Spacieux, multifonction et futuriste : l'ID. Buzz est un véhicule polyvalent capable de relever chaque défi du quotidien, que vous soyez en déplacement personnel ou professionnel. L'ID. Buzz impressionne par ses qualités. De sa carrosserie à son moteur électrique dernier cri, vous trouverez ci-dessous toutes les dimensions, les caractéristiques et tous les chiffres importants.

Dimensions, poids, chargement : les caractéristiques techniques de l'ID. Buzz 

Dessin technique du VW ID. Buzz.

Longueur (mm)

4 712

Longueur avec dispositif d’attelage (mm)

4 837

Largeur sans rétroviseurs (mm)

1 985

Largeur avec rétroviseurs (mm)

2 212

Hauteur (mm)

1 936

Hauteur de l’habitacle (mm)

1 180

Largeur d’ouverture de la porte coulissante (sans paroi de séparation) (mm)

757

Empattement (mm)

2 989

Volume de chargement maximal du coffre (l)

1 121 (derrière la 2nde rangée de sièges),

2 123 (2nde rangée de sièges rabattue et poussée au maximum vers l’avant)

Largeur maximale du coffre (mm)

1 217

Hauteur de la rampe de chargement (mm)

632

Largeur max. d’ouverture du hayon (mm)

1 275

Hauteur max. d’ouverture du hayon (mm)

1 096

Hauteur du véhicule avec hayon ouvert (mm)

2 187 (hayon mécanique),

2 201 (hayon électrique)

Rayon de braquage minimal (m)

11,1

Poids à vide (kg)

2 482 (conducteur compris)3

Poids total autorisé en charge - PTAC (kg)

3 000

4 712

Le moteur électrique : vers un avenir haute technologie 

Performant, adapté à la vie de tous les jours et plus éco-responsable4 : le moteur électrique de l'ID. Buzz est novateur. Avec une vitesse maximale de 145 km/h, il répond à tous les besoins, pour les particuliers comme les professionnels. Situé à l’arrière et remarquablement peu encombrant, le moteur électrique fournit une puissance maximale de 150 kW. Avec une batterie de 77 kWh de capacité énergétique nette, vous pourrez conduire l’ID. Buzz durant jusqu’à 416 kilomètres5 avant de devoir recharger. Respectueux de l’environnement, électrique jusqu’au bout des jantes et robuste, l’ID. Buzz pose les jalons d’une nouvelle mobilité éco-responsable chez Volkswagen Véhicules Utilitaires. 

L’ID. Buzz VW vert et blanc monte une route de montagne.
  • Batterie

    Chargement rapide, grande autonomie et solutions de recharge intelligentes : la batterie lithium-ion haute tension dans le plancher de l’ID. Buzz offre une capacité énergétique nette de 77 kWh (brute : 82 kWh). Vous pouvez ainsi parcourir jusqu’à 416 kilomètres5 sans la recharger. Pour la recharge rapide (courant continu), la puissance de charge maximale est de 170 kW. Avec cette puissance, il suffit d’environ 30 minutes seulement pour recharger la batterie de 5 % à 80 %6. Pour faciliter encore davantage le processus de chargement, il suffit désormais, grâce au protocole « Plug & Charge »7, de brancher le câble pour que la charge commence - branchez et chargez. Avec cette technologie, vos données d’identification sont enregistrées dans le véhicule lors de la première recharge. Ensuite, la borne de charge vous reconnaît automatiquement. Fort pratique ! Cette technique est partiellement disponible depuis 2022 et sera progressivement déployée via une norme certifiée ISO afin que vous puissiez utiliser à l’avenir de plus en plus de bornes « Plug & Charge »7

  • Moteur électrique

    Souple, réactif et maniable : le moteur électrique révolutionnaire de l'ID. Buzz est intégré de manière extrêmement peu encombrante dans l’essieu arrière qu’il entraîne. Sa puissance maximale est de 150 kW, ce qui permet au combi électrique d'atteindre 100 km/h en 10,2 secondes et de tracter sans problème des charges allant jusqu'à 1 000 kg grâce au dispositif d’attelage disponible en option. La propulsion électrique fait de l’ID. Buzz un véhicule très agile avec un couple maximal de 310 Nm immédiatement disponible. De plus, l'ID. Buzz a un centre de gravité très bas, car le bloc-batterie est installé à plat sous le plancher. Grâce à son faible rayon de braquage de 11,1 mètres (équivalent à une Golf), il se manœuvre facilement dans les rues étroites du centre-ville.

Configurez maintenant votre ID. Buzz 

Innovant par son design et sa technologie : l'ID. Buzz impressionne avec de nombreuses fonctionnalités numériques et des détails multifonctions qui n’attendent que d’être découverts. Bonne configuration.

Découvrez les consommations de la gamme ID. Buzz

conso VW ID. Buzz
Émission de CO2 de la gamme ID. Buzz

Le client est informé que les pièces indispensables à l’utilisation du véhicule commandé seront disponibles pendant une période de 15 ans suivant la date de livraison du véhicule commandé.

 

Avertissement de Volkswagen

3.
Le poids à vide du véhicule indiqué comprend 68 kg pour le conducteur, 7 kg pour les bagages, tous les liquides de fonctionnement, et est déterminé selon la version actuellement en vigueur du règlement UE n° 1230/2012. Les équipements ou les séries d'équipements peuvent influencer le poids à vide. La charge utile réelle d'un véhicule, qui se calcule à partir de la différence entre le poids total autorisé en charge (PTAC) et le poids à vide, ne peut donc être déterminée qu'en pesant le véhicule individuel. 
4.
Les émissions de CO2 seront immédiatement évitées et réduites autant que possible. En conséquence, les fournisseurs devront s’engager aussi à les réduire et à les éviter. Les émissions de CO2 qui ne peuvent pas être réduites ou évitées chez Volkswagen ou par des engagements conséquents sur la chaîne de production, sont compensées à hauteur égale par des projets écoresponsables certifiés.
5.
Autonomie purement électrique mesurée sur banc dynamométrique selon la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP) dans la variante d’équipement la plus économique en termes d’autonomie de l'ID. Buzz Pro. La valeur d’autonomie purement électrique réelle (cycle WLTP) peut varier en fonction de l’équipement du véhicule. Dans la pratique, l’autonomie purement électrique réelle varie en fonction du style de conduite, de la vitesse, de l’utilisation des équipements de confort / secondaires, de la température extérieure, du nombre de passagers / du chargement et de la topographie. 
6.
Recharge de la batterie avec une puissance de charge CCS maximale de 170 kW pour la variante de batterie Pro ainsi qu’à une température ambiante et de batterie d’environ 23°C et un état de charge de démarrage d’environ 5 % ; par exemple à une station Ionity. 
7.
Le véhicule et la borne de recharge doivent être équipés de la fonction « Plug & Charge ». 
  • Volkswagen Véhicules Utilitaires vous informe : Dans le contexte actuel, nous tenons à vous assurer de l’engagement de toutes nos équipes pour assurer la qualité des services que nous vous délivrons. Information sur les délais de livraison