Un indicateur de vitesse numérique VW en gros plan.

La technologie

Utiliser dès aujourd’hui la technologie de demain

Performance élevée, poids réduit.

À la place du moteur à combustion se trouve un moteur électrique très compact et beaucoup plus léger, qui lors du fonctionnement ne produit aucune émission. Mais, ce ne sont pas les seuls avantages : les moteurs électriques sont extrêment silencieux et nécessitent très peu d'entretien. Depuis un départ arrêté, ils offrent un couple constant sur toute la plage de régimes. En outre, le nouvel e-Crafter accélère plus rapidement, notamment sur les 60 premiers mètres, et ce, sans interruption grâce à la boîte automatique à 1 vitesse. 

Coup d’œil à l’intérieur d’un véhicule électrique

Qu’est-ce qui distingue les véhicules électriques par rapport aux modèles conventionnels ? Extérieurement pas grand-chose. C’est à l’intérieur que les surprises sont nombreuses. Voici l’intérieur d‘une e-up! (consommation électrique, kWh/100 km: 11,7 (cycle mixte); émissions de CO₂ en cycle mixte, g/km: 0; classe d’efficacité: A+1).

Ein nummeriertes Erklärbild für Elektrofahrzeuge.

1. Branchement électrique

Là où se situait la trappe du réservoir d’essence, on trouve la prise de sécurité pour recharger la e-up!.

2. Système de gestion de la batterie (BMS)

Cette unité de contrôle, l’interface entre le véhicule et la batterie, permet de surveiller en permanence le système de batterie. L’état du véhicule et celui de la batterie peuvent être consultés à distance via le BMS, par exemple grâce à une application pour smartphone.

3. Chauffage du véhicule

Le système de chauffage des sièges et le pare-brise chauffant garantissent la répartition optimale de la chaleur dans l’espace passagers et selon les besoins.

4. Câble haute tension

Partant de la prise de recharge le câble haute tension est branché à la batterie. De là circule le courant avec une tension de 324 Volt via un autre câble jusqu’au compartiment moteur.

5. Pack de batteries

La batterie lithium-ions est installée sous la banquette arrière et dans le tunnel central sous le plancher. Avec une capacité de 18,7 kilowattheures maxi, elle offre une autonomie de 160 kilomètres 2

6. Electronique de puissance

L’électronique de puissance est essentielle pour la performance d’un moteur électrique. Elle contrôle le flux d’énergie (de la batterie au moteur électrique et du moteur électrique à la batterie) et fournit une tension de bord de 12 Volts via un convertisseur CC/CC.

7. Récupération

Lors des phases de conduite en roue libre ou de freinage, le véhicule transforme l’énergie cinétique en énergie électrique, et utilise cette énergie ultérieurement pour la conduite. L’intensité de la récupération d’énergie se règle sur trois niveaux avec le levier de changement. Plus de freinage régénératif entraîne plus de récupération d’énergie avec une action de freinage plus élevée.

8. Compartiment moteur

Tous les éléments essentiels du moteur et les organes annexes sont logés dans le compartiment moteur. Le moteur électrique, la transmission, le différentiel et l‘électronique de puissance constituent le cœur du moteur.

L'électrique par Volkswagen - expliqué en détail

Que signifient BEV, récupération d’énergie ou encore « well to wheel » ? Retrouvez ici les principaux termes du monde de l’électromobilité.

Plus d‘énergie : autres véhicules utilitaires électriques

Chez vous, où que vous alliez: ID. Buzz

Avec notre concept car ID. Buzz, nous ramènerons le légendaire Combi sur les routes. Une technologie de pointe et un concept d'espace flexible garantissant une liberté maximale continueront toujours de vous surprendre.

Avertissement de Volkswagen

1.
Les valeurs indiquées pour la consommation et les émissions ont été déterminées selon les procédures de mesure légalement prescrites. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules neufs sont déjà homologués selon la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les véhicules particuliers et véhicules utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. Depuis le 1er septembre 2018, la procédure WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai plus réalistes, les valeurs de consommation de carburant et d’émissions de CO2 mesurées selon la WLTP sont dans de nombreux cas plus élevées que celles mesurées selon le NEDC. De ce fait, à partir du 1er septembre 2018, des changements correspondants peuvent concerner la taxation des véhicules. Vous trouverez d’autres informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur www.volkswagen.de/wltp. Actuellement, les valeurs NEDC doivent être obligatoirement communiquées. Dans la mesure où il s’agit de nouveaux véhicules, qui sont homologués selon la procédure WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. Les valeurs WLTP peuvent être indiquées à titre d’information, jusqu’à ce qu’elles deviennent obligatoires. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont indiquées sous forme d’indices, elles ne se réfèrent pas à un seul véhicule et ne font pas partie de l’offre. Elles servent uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les équipements supplémentaires et les accessoires (pièces rapportées, format de pneus, etc.) peuvent modifier des paramètres importants du véhicule, tels que le poids, la résistance au roulement ou l’aérodynamique, et influencent la consommation de carburant, la consommation de courant, les émissions de CO2 et les valeurs de performance d’un véhicule, en plus des conditions météo et de circulation ainsi que le comportement de conduite individuel. Des informations supplémentaires sur les nouvelles valeurs de consommation de carburant, et des émissions de CO2 des nouveaux véhicules particuliers peuvent être consultées dans le „Guide sur la consommation de carburant, les émissions de CO₂ et la consommation de courant des nouveaux véhicules particuliers“, qui est disponible gratuitement sur tous les sites de vente et auprès de DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern-Scharnhausen (www.dat.de/co2).
2.
L’autonomie indiquée est l’autonomie après avoir effectué les cycles selon le cycle de conduite WLTP en condition réelles d’utilisation. Dans la pratique, l’autonomie effective peut différer de cette valeur selon le style de conduite, la vitesse, le choix des pneumatiques, l’utilisation d’équipements de confort ou d’équipements annexes, la température extérieure, le nombre de passagers / la charge du véhicule, le profil de conduite sélectionné (Normal, Eco, Eco+), et la topographie.
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