Un groupe de personnes, se tenant devant un VW Multivan Style, vue de haut.

Première Mondiale :
nouveau Multivan

1.
Concept-car proche du véhicule de série.
2.
Ce véhicule présente des équipements en option.

Première Mondiale :
nouveau Multivan

Depuis de nombreuses années, chaque nouveau Multivan suscite l’enthousiasme de ses fans, grâce à des points forts uniques et innovants. Le nouveau Multivan ne fait pas exception à la règle. Plus qu’un simple véhicule, c’est un lieu d’échange répondant aux besoins de plusieurs générations. Un espace qui est à la fois un « chez-soi » et un moyen de transport.

Le véhicule comme lieu d’échange

Le nouveau Multivan est un véhicule multifonctionnel capable de s’adapter à de nombreux concepts de mobilité. En conséquence, l’extérieur et l’intérieur ont été complètement repensés, tout en gardant l’ADN Multivan défini par sa praticité et sa polyvalence au quotidien. Plus de vingt systèmes d’assistance rendent dorénavant le nouveau Multivan encore plus sûr et plus innovant. Associés à la connectivité haut de gamme et à l’intégration d’Amazon Alexa3, ils poussent le Multivan à la pointe de la technologie. D’innombrables points forts s’ajoutent à cela : du nouveau toit panoramique en verre4 à la première motorisation hybride rechargeable4, en passant par un concept intérieur entièrement revu. La multifonctionnalité du Multivan entre dans une nouvelle dimension.

Design charismatique : un point d’exclamation esthétique, à l’intérieur et à l’extérieur

Design attractif

Sur le plan visuel également, le design épuré et intemporel du nouveau Multivan suit les traces de ses prédécesseurs, en continuant de composer sur le design traditionnel. La finition de peinture classique deux tons4 est soulignée dans le nouveau Multivan par une bande chromée4, qui s’étire en partie centrale depuis les projecteurs avant vers l’arrière. Le design d’éclairage s’est affiné lui aussi : les phares « Matrix LED IQ.Light »5 sont complétés par les feux arrière à LED de série et la lumière de projection sur de la silhouette du Multivan sur le sol. Le nouveau design extérieur est quant à lui complété par une large gamme de couleurs et de jantes contemporaines, allant jusqu’à 19’’4. Vous pouvez donc entièrement configurer votre nouveau Multivan selon votre propre goût.

La motorisation devient un choix

Le nouveau Multivan se décline dans une diversité inégalée d’options de motorisations. En complément de la boîte automatique de série “shift-by-wire”, notre véhicule polyvalent est désormais proposé avec une motorisation hybride rechargeable4 vous permettant de vivre une nouvelle expérience de conduite. Avec le Multivan eHybrid, vous pouvez circuler en mode 100% électrique localement, sans émissions de CO2 et de manière pratiquement silencieuse. Avec la batterie lithium-ion de 13 kWh (capacité brute), l’autonomie est conçue de telle sorte que vous pouvez parcourir vos trajets quotidiens en utilisant l’énergie électrique seule. La puissance totale du moteur électrique additionnée à celle du moteur essence turbo (TSI) passe ainsi à 160 kW / 218 ch. Le Multivan eHybrid propose ainsi un confort de conduite et une maniabilité comparables à des modèles haut de gamme. Et même immobilisé à votre domicile, le Multivan vous laissera parfaitement serein, notamment grâce à l’ID. Charger et au système de solutions de chargement Elli.Opens an external link6

Un vrai Multivan : haute multifonctionnalité et praticité au quotidien

Le mouvement devient dynamique

Le nouveau Multivan offre une maniabilité améliorée avec un confort de conduite dynamique comparable à celui d’un modèle premium. Il est possible de choisir entre le modèle de base (4,98 m) et une version rallongée (5,18 m), les deux ayant une hauteur de véhicule plus basse (1,90 m environ) pour une hauteur intérieure inchangée. Avec le toit en verre panoramique basculant4, l’impression d’espace intérieur est plus grande. La capacité maximale du coffre est de 4053 litres en version longue du Multivan (une fois chargé à hauteur de toit de la première rangée de sieges jusqu’à l’arrière), et le compartiment à bagages derrière la troisième rangée de sièges offre un volume de 763 litres (469 litres dans le modèle de base). Tandis que les dimensions extérieures sont légèrement plus étroites, l’intérieur a cependant gagné en largeur. Cela signifie que le nouveau Multivan joue de ses atouts en ville. En combinaison avec les nombreux systèmes d’assistance à la conduite, il peut être manœuvré facilement dans le trafic urbain.