Deux hommes s’éloignent en courant d’un Multivan Life VW garé.

Nouveau Multivan

Découvrez les points forts du nouveau Multivan. Faites l'expérience d'encore plus de confort de conduite, de sensations haut de gamme, de plus de connectivité, d'un design raffiné et de plus de multifonctionnalités. Découvrez-le par vous-même.

1.
Ce véhicule présente des équipements en option.

Découvrez les points forts du nouveau Multivan. Faites l'expérience d'encore plus de confort de conduite, de sensations haut de gamme, de plus de connectivité, d'un design raffiné et de plus de multifonctionnalités. Découvrez-le par vous-même.

    • Prix à partir de :59 520 € TTC
    • Consommation de carburant (combinée) :1,6 – 1,5 l/100 km
    • Consommation électrique (combinée) :14,6 – 14,5 kWh/100 km

    Le véhicule comme lieu d'échange

    Le nouveau Multivan est un véhicule polyvalent qui s’adapte aux familles de manière ludique. Si l’extérieur et l’intérieur ont entièrement été repensés, l’ADN du Multivan est toutefois toujours bien présent. Multifonctionnelle, adaptée à la vie quotidienne et toujours d’aussi bonne facture, la septième génération offre désormais encore plus de fonctionnalités numériques, des services mobiles en ligne innovants de haut niveau et des systèmes d’aide à la conduite intelligents. Par ailleurs, le nouveau Multivan établit de nouvelles références en matière d’agrément de conduite et de design, en proposant désormais de nombreux éléments qui n'étaient alors disponibles que dans les véhicules de catégorie supérieure. Tout cela en fait un lieu de rencontre apprécié de toute la famille.

    Les points forts du nouveau Multivan

    Il est temps de retomber amoureux

    Visuellement, le nouveau Multivan reste fidèle au design explicite, classique et intemporel de ses prédécesseurs, tout en lui insufflant un vent de nouveauté. À l’avant, les deux phares matriciels IQ.Light Matrix LED2 et la baguette chromée rétroéclairée2 apportent une touche d’originalité. L’attrayante peinture bicolore, disponible en option, et les jantes en alliage léger de 19 pouces, proposées en option et pour la première fois sur le Multivan, sont également de véritables accroche-regards. Les nouveautés ne s’arrêtent pas là : l’éclairage d’ambiance à 30 couleurs plongera l’habitacle dans une toute nouvelle lumière.

    eHybrid: Le meilleur des deux mondes

    --:--

    Le nouveau Multivan est disponible avec encore plus de variantes de propulsion, dont une hybride rechargeable. Avec cette dernière, vous pouvez parcourir jusqu’à 49 km16 par jour en moyenne en mode purement électrique, lorsque la batterie est suffisamment chargée, et donc, sans émettre de CO2 au niveau local. Si vous effectuez des trajets plus longs, un moteur à combustion efficace s’enclenche automatiquement.

    15.
    Multivan eHybrid : Consommation de carburant au l/100 km : 1,6–1,5 (combinée) ; consommation électrique en kWh/100 km : 14,6–14,5 (combinée) ; émissions de CO 2 en g/km : 37–34 (combinées) ; classe d’efficacité énergétique : A+++

    Si vous voulez réduire votre empreinte carbone de la manière la plus durable possible, les services de mobilité électrique de We Connect Plus11 12 sont à votre disposition. Ceux-ci vous permettent de garder un œil sur l’état de charge de la batterie et de la recharger à temps avec du courant produit à partir d’énergies renouvelables.

    • Aérodynamique

      Résistance à l’air réduite = moins d’émissions de CO2

      Le nouveau Multivan fait bonne figure sur la route, mais aussi en matière d’aérodynamique. Son coefficient de traînée établit une nouvelle référence dans son segment. Et réduit les émissions de CO2. En effet, vous émettez en moyenne encore moins de dioxyde de carbone par kilomètre17. Pour réaliser cette économie, le soubassement a été caréné avec un revêtement aussi lisse que possible. La structure optimisée du véhicule avec le spoiler permet aussi d’améliorer les caractéristiques aérodynamiques, et par là même, de réduire la consommation.

    • Recycler

      Transformer le vieux en neuf

      Tous les véhicules modernes contiennent des matières plastiques. Une grande partie de celles-ci est recyclée. Dans le nouveau Multivan, les recyclats sont notamment réutilisés dans les revêtements de soubassement aérodynamiques, les passages de roue et dans les carénages d’insonorisation. Mais des plastiques recyclés se retrouvent également dans d’autres composants, par exemple le revêtement de sol. Cette manière de faire affecte moins l’environnement, puisque moins de nouvelles matières premières sont utilisées.

    Un design parfait

    Un homme et une femme marchent devant un Multivan VW.
    • Prix du Red Dot Design

      À peine le Multivan a été dévoilé qu’il a déjà remporté son premier prix : le « Red Dot Award, Best of the Best », dans la catégorie « Product Design. » Ce prix est décerné chaque année aux produits les mieux conçus et compte parmi les distinctions les plus renommées dans le domaine du design des produits. Les membres du jury étaient particulièrement enthousiastes face au « design innovant de l’intérieur », qui « donne une toute nouvelle sensation d’espace. » La combinaison équilibrée « d’éléments typiques du design du Multivan avec une apparence contemporaine et sympathique » les a également convaincus. Nous sommes très heureux d'avoir remporté ce prix et « d’avoir bientôt l’occasion de vous convaincre également. »

      Source : Red Dot Awards: red-dot.orgOpens an external link

    • Prix ABC Award

      Le nouveau Multivan fait ce pour quoi nous l’avons construit : Il démarre avec la liberté et la flexibilité habituelles. Ce véhicule polyvalent a remporté le prix « ABC Special Mention » dans la catégorie « Transport », probablement grâce à l’ADN du Combi, mais aussi au développement continu réalisé en collaboration avec les clients. Avec cette distinction, la nouvelle génération montre que les véhicules utilitaires Volkwagen répondent aux nouveaux défis en matière de conception et de technologie.

      Source: https://www.abc-award.de/die-gewinner/galerie/detail/37685-t7-bullimultivan.htmlOpens an external link

       

    • Prix du design Autonis

      Lors de la 21e édition du concours, les lecteurs du magazine « Auto, Motor und Sport » avaient le choix entre 117 véhicules dans 10 catégories. Parmi toutes les nouveautés automobiles, le nouveau Multivan s’est imposé avec succès dans la catégorie « monospaces » en remportant le prix « Antonis » décerné aux meilleures nouveautés design de l’année.

      Ce prix est particulièrement important pour le designer en chef des utilitaires Volkswagen, Albert Kirzinger, et pour son équipe : « Le prix Antonis nous tient particulièrement à cœur parce qu’il est décerné par les lecteurs. Avec le Multivan, nous avions déjà remporté plusieurs prix de leur part. Cependant, avec le nouveau Multivan, nous sommes particulièrement hon