Le compagnon idéal : vos services numériques pour votre mobilité au quotidien

Que ce soit à 5 heures du matin, à 22 heures ou à l'heure du déjeuner : Car-Net est là pour vous 24h / 24h. Parce qu'il connecte votre véhicule directement à votre smartphone et à Internet. Vous pouvez donc utiliser des services et des applications utiles ou visualiser des informations actualisées. Leur utilisation à la fois intuitive et pratique s’effectue via votre smartphone, tablette ou à l’aide de votre système d’infodivertissement1. Nous vous présentons une vue d’ensemble très claire des informations que vous devez connaître à propos des packs très pratiques Guide & Inform et Security & Service.

Car-Net fournit au conducteur des informations importantes directement sur le tableau de bord

Comment activer et utiliser Car-Net

Les services Car-Net éliminent bon nombre de vos soucis, vous informent et facilitent, par exemple, l'entretien de votre véhicule. Vous pouvez facilement activer Car-Net via l'application ou directement dans votre véhicule. Vous trouverez ici des instructions détaillées sur les différentes options d'activation ;

Activer Car-Net dans l'application 

Activer Car-Net dans le véhicule 

Pour que vous puissiez utiliser les services, certaines conditions doivent être remplies. Pour le pack de services « Guide & Inform » par exemple, vous devez ainsi disposer d'un système d’infodivertissement compatible et d'une connexion Internet et, pour le pack de services « Sécurité & Service », d'un système radio ou de navigation compatible ainsi que de la Volkswagen Telematics Box (OCU).

Prérequis

Systèmes de navigation « Discover Media » et « Discover Media Plus »2 

Pour utiliser les services « Guide & Inform » de Car-Net, vous avez besoin du système de navigation « Discover Media » ou « Discover Media Plus ». Guide & Inform est disponible gratuitement pendant les trois premières années.

Hotspot WLAN

Vous pouvez connecter les systèmes de navigation à Internet via le hotspot mobile de votre smartphone. Pour cela, vous devez disposer d’un contrat de téléphonie mobile avec un volume de données suffisant.

Volkswagen CarStick LTE

Comme alternative au hotspot WLAN la Volkswagen CarStick LTE est disponible. Celle-ci utilise une carte SIM distincte pour fournir son propre hotspot WLAN. pour les services Car-Net indépendamment de la connexion du smartphone. Vous pouvez donc connecter vos appareils mobiles tels que les smartphones et les ordinateurs portables à Internet. La CarStick ne peut être utilisée qu'avec le système de navigation « Discover Media ».

Un petit clic pour vous. Un grand pas dans le numérique du futur.

Connectez-vous sur le Portail We Connect, et utilisez tous les services pratiques. Si vous n'avez pas de compte utilisateur : le processus d'inscription est simple et rapide.

Questions / Réponses

Avertissement de Volkswagen

1.
Pour utiliser les services Car-Net, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et vous devez vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe. Il est en outre nécessaire de conclure un contrat avec Volkswagen AG distinct au sujet de l’utilisation des services mobiles en ligne et vous avez 90 jours après la remise du véhicule pour vous enregistrer sur portal.volkswagen-we.com. Sinon, toute période initiale proposée à titre gratuit pour Car-Net se réduit si vous vous inscrivez plus tard.L’utilisation des services mobiles en ligne de Car-Net « Guide & Inform » est seulement possible avec les équipements en option « Discover Media » et « Discover Plus ». Vous avez également besoin d’un appareil mobile, compatible avec Internet (par ex. smartphone) pouvant être utilisé en tant que hotspot WLAN. En associant l’interface téléphone « Business » au système de navigation « Discover Pro » en option, il est possible d’utiliser un téléphone mobile avec remote SIM Access Profile (rSAP) ou une carte SIM avec option téléphone et données. Avec la CarStick LTE en option, il est également possible, en association avec le système de navigation « Discover Media », d’établir une connexion Internet pour votre appareil de navigation, ainsi qu’un hotspot W-LAN dans votre véhicule. Les services Car-Net ne sont disponibles qu’avec un contrat de téléphonie mobile à conclure séparément entre vous et votre opérateur de téléphonie mobile et uniquement au sein du réseau mobile couvert respectif. La réception de paquets de données par Internet peut entraîner des coûts supplémentaires à votre charge en fonction du tarif mobile dont vous disposez, et notamment en cas d’exploitation à l’étranger (frais d’itinérance par ex.). En raison de l’ampleur des données utilisées dans le cadre des services Car-Net, nous recommandons vivement de contracter un forfait de données illimité avec votre fournisseur de téléphonie mobile.Pour utiliser l’application gratuite We Connect, il est nécessaire d’avoir un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous et le fournisseur de téléphonie mobile. La disponibilité des services Car-Net peut varier d’un pays à l’autre. Ces services sont disponibles pour la durée du contrat qui a été respectivement convenue à leur sujet. Vous trouverez de plus amples informations au sujet de Car-Net sur portal.volkswagen-we.com et auprès de votre Partenaire Volkswagen ou Volkswagen Véhicules Utilitaires ; informations sur les conditions tarifaires de téléphonie mobile disponibles auprès de votre opérateur.
2.
Uniquement disponible avec le pack pour les modèles Multivan Carat, Multivan Carat Edition et California Ocean et Coast.
3.
La carte SIM n’est pas comprise dans la livraison, et doit être achetée le cas échéant auprès de votre opérateur de téléphonie mobile. Cela peut entraîner des frais supplémentaires.
  • Volkswagen Véhicules Utilitaires vous informe : 
    Dans le contexte actuel, nous tenons à vous assurer de l’engagement de toutes nos équipes pour assurer la qualité des services que nous vous délivrons. 

    Cliquez-ici pour consulter les mesures