VW ID. Buzz Cargo est garé à une borne de recharge près d'un entrepôt avec 2 hommes au loin
Électromobilité

Notre objectif : une mobilité aussi électrisante que durable 

1.
ID. Buzz Cargo : consommation électrique en kWh/100 km : combinée 21 (WLTP) ; émissions de CO₂ en g/km : combinée 0 ; classe d’efficacité énergétique : A+++ 
2.
Les photos du véhicule montrent des équipements spéciaux. 
Électromobilité

Notre objectif : une mobilité aussi électrisante que durable 

Pour atteindre les objectifs climatiques communs, une réduction des émissions de CO2 est également nécessaire dans le secteur des transports. Dans ce but, nous adoptons une approche globale : nous voulons rendre la mobilité plus respectueuse de l'environnement et plus efficace - et ce de manière durable. Le nouvel ID. Buzz Cargo est un bon exemple de cette stratégie globale. Afin de rendre le passage à une électromobilité respectueuse du climat plus attrayant, nous souhaitons offrir à nos clientes et nos clients un service clés en main : des véhicules électriques innovants, au recyclage durable, en passant par des solutions de recharge intelligentes.

Le saviez-vous ? L'ID. Buzz Cargo décroche le certificat TÜV Nord pour une livraison du véhicule propre et neutre en carbone3 !

VW ID. Buzz Cargo blanc en charge vue de côté arrière

Pensée dans son ensemble : l’e-mobilité moderne dans une approche à 360°

Le changement climatique représente d’énormes défis pour l’environnement, la nature et la société. C’est pourquoi nous nous engageons à respecter l’accord de Paris sur le climat et à nous fixer des objectifs ambitieux. Nous voulons être une entreprise au bilan carbone neutre d’ici 2050 et, pour ce faire, nous assumons la responsabilité de l’ensemble de la chaîne de valeur de nos véhicules. Car ce n’est qu’en agissant de manière globale et durable que nous atteindrons nos objectifs. C'est pourquoi, dans le cadre de notre approche de l’électromobilité à 360°, nous allons rendre chaque élément aussi neutre que possible en termes d’émissions de CO2 : de l’extraction des matières premières et de la chaîne logistique au recyclage, en passant par la fabrication et l’utilisation. Comme c’est le cas pour le nouvel ID. Buzz Cargo : il s’agit du premier véhicule utilitaire de la marque Volkswagen à avoir été conçu dès le départ comme un véhicule électrique, de la première esquisse jusqu’aux finitions. C’est pourquoi l’ID. Buzz Cargo vous est livré non seulement avec un bilan carbone neutre4, mais il vous permet également de rouler sans émettre de CO2 au niveau local. Pour les véhicules de fonction, Zeplug peut installer des bornes de recharge dédiées au domicile de vos collaborateurs (pavillon ou copropriété), ainsi que sur le site de votre entreprise2. De plus, si l’ID. Buzz Cargo est alimenté par une électricité renouvelable, comme avec notre partenaire Zeplug5,, ou par les panneaux photovoltaïques de vos locaux, vos déplacements sont alors entièrement respectueux de l’environnement. Ainsi, le l’ID. Buzz Cargo va transformer nos entreprises et notre mobilité de manière durable.

  • VW Wallbox.

    Avec Zeplug : vos collaborateurs peuvent recharger à domicile 

    L’électromobilité, ça peut aussi être simple. Les utilitaires électriques comme l’ID. Buzz Cargo peuvent facilement être rechargés au domicile de vos collaborateurs : un vrai gain de temps pour vos équipes. Vous êtes gestionnaire de flotte ? Grâce aux solutions entreprises Zeplug5, vous pouvez faire installer une borne de recharge électrique au domicile de vos employés. Avec l’offre de location clé-en-main Zeplug5, la borne est installée et louée via un abonnement et sans investissement initial pour la société. Votre entreprise a donc un budget « recharge électrique » préétabli et identique pour l’ensemble de ses collaborateurs. L’offre proposée par Zeplug offre également une flexibilité idéale pour les sociétés, grâce à la prise en charge des déménagements ou des départs des collaborateurs.

  • l'ID. Buzz Cargo VW branché à une borne de recharge avec 1 personne

    Mobile dans toute l’Europe : recharger confortablement en route 

    L’ID. Buzz Cargo rend votre mobilité professionnelle encore plus flexible. En effet, vous pouvez le recharger dès lors qu’il est à l’arrêt, même pendant vos déplacements : par exemple, à une station de recharge publique sur l’autoroute, devant un supermarché ou un magasin de bricolage, dans un parking ou dans la rue d’un client. Pour une recharge standard par courant alternatif, la puissance de charge maximale est de 11 kW. Dans le cas d’une recharge rapide par courant continu (CCS), par exemple sur l’autoroute, il vous faudra environ 30 minutes6 pour recharger la batterie de 5 % à 80 %, si la puissance de charge maximale de l’ID. Buzz Cargo de 170 kW est disponible. Afin de faciliter encore plus la recharge aux bornes publiques, il suffit désormais, grâce au système « Plug & Charge »7, de brancher le câble de charge pour que la recharge commence. Avec cette technologie, vos données d’identification sont enregistrées dans le véhicule lors de la première utilisation. Ensuite, la borne de charge vous reconnaît automatiquement : un énorme gain de temps. Cette technique sera progressivement déployée via une norme certifiée ISO, afin que vous puissiez utiliser à l’avenir de plus en plus de bornes de charge « Plug & Charge »7. Lorsque le protocole « Plug & Charge »7 n’est pas disponible, il vous suffit d’utiliser votre carte We Charge8 pour avoir accès à plus de 310 000 bornes de recharge dans toute l’Europe ainsi qu’à IONITY, le plus grand réseau de charge rapide d’Europe. Avec l’application WeConnect ID, vous trouvez les bornes de recharge disponibles à proximité en quelques clics.

  • deux VW ID. Buzz Cargo vue de face avec 2 personnes

    Recharger sur le site de l’entreprise : des solutions adaptées à votre mobilité 

    Respectueux de l’environnement, pratique et innovant : l’ID. Buzz Cargo facilite le passage à l’électromobilité professionnelle moderne. Une question se pose cependant : quelles solutions de recharge sont nécessaires sur le site de votre entreprise ? Avec une borne de recharge professionnelle déployée par ZePlug5, vous rechargez facilement l’ID. Buzz Cargo en courant pendant les heures de travail ou la nuit. Intelligent et performant : Zeplug apporte aux entreprises une offre à la carte qui couvre l’ensemble des besoins de recharge et s’adapte à chaque entreprise. Pour plus d’information sur Zeplug, consultez la page 19 de notre document Tarifs ID. Buzz Cargo. Si la recharge doit être effectuée rapidement, par exemple lorsque l’ID. Buzz Cargo est utilisé en journée pour des services de livraisons, il faudra peut-être envisager l'achat d'une borne de recharge rapide plus puissante. Vous souhaitez recharger plusieurs véhicules électriques sur un seul site, et proposer également aux visiteurs la possibilité de recharger ? Installer un système de gestion de la charge peut être utile. Conçue pour les grands parcs automobiles, cette technologie veille à ce que la puissance de charge disponible soit répartie de manière optimale entre tous les véhicules électriques à charger. De cette manière, vous éviterez des coûts d’investissement élevés pour l’extension du raccordement au réseau, ainsi que des pics de charge qui pourraient entraîner une augmentation des frais d’électricité chaque année. D’ailleurs, pourquoi ne pas installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de vos locaux afin d’alimenter les bornes de recharge de la société ? Ainsi, vous utilisez le nouvel ID. Buzz Cargo avec une énergie 100% renouvelable, vous contribuez à soulager le réseau électrique de manière durable, et êtes moins dépendant des fluctuations du prix de l'électricité. 

Batteries & recyclage : fiabilité, longévité, durabilité

Des intervalles d’inspection plus longs, moins de visites au garage et des coûts d’entretien réduits : à la différence des moteurs à combustion, les moteurs électriques ne nécessitent pratiquement aucun entretien. En effet, ils ne contiennent aucune pièce sensible à l’usure telle qu’une courroie de distribution et une vidange d’huile n’est pas nécessaire. Étant donné que les véhicules électriques de dernière génération comme le nouvel ID. Buzz Cargo sont conçus pour fonctionner longtemps, la question qui se pose pour de nombreux clients potentiels est la suivante : quelle est la durée de vie de la batterie ? Avec le nouvel ID. Buzz, vous pouvez compter sur une qualité élevée. Nous garantissons pour sa batterie lithium-ion haute tension une capacité énergétique nette utilisable d’au moins 70 % pendant huit ans ou jusqu’à 160 000 kilomètres de conduit9. La batterie convainc par sa densité d’énergie et de puissance élevée. De plus, elle présente une résistance élevée aux cycles de charge, une faible auto-décharge et ne nécessite aucun entretien.

Cependant, des facteurs tels que le nombre et le type de charge (courant alternatif / courant continu), le respect des limites de charge ou la température ambiante ont une influence sur la durée de vie de la batterie. Au fil du temps, cela entraîne inévitablement une perte d’autonomie. Cependant, les batteries usagées ne finissent pas à la poubelle. Au contraire : elles contribuent à rendre notre stratégie globale encore plus durable. Cela inclut les opérations de seconde vie : nous utilisons les batteries après leur vie dans le véhicule, par exemple comme dispositif de stockage d’électricité. En parallèle, nous recyclons un pourcentage élevé de matières premières lors de la valorisation. En France, la loi exige de recycler une batterie à hauteur de 50 % minimum pour en fabriquer une nouvelle. Chez Volkswagen Véhicules Utilitaires, 70 % des batteries sont recyclées au centre de recyclage de la SNAM. De plus, notre installation pilote dans l’usine de Salzgitter, en Allemagne, permet déjà de récupérer jusqu’à 97 % des matières premières des batteries comme le nickel, le cuivre et le lithium. 

Configurez maintenant votre nouvel ID. Buzz Cargo

Innovant par son design et sa technologie : le nouvel ID. Buzz Cargo convainc par son grand espace de chargement, ses nombreuses fonctionnalités numériques et ses détails multifonctions qui facilitent le quotidien. Ils n’attendent plus que d’être découverts ! Bonne configuration.